Les avantages du portage salarial

La liberté et flexibilité de l'indépendance

ll ne faut pas oublier que même en portage salarial, vous restez indépendant. Comme pour tous les freelances, vous choisissez vos missions, vos clients et votre rémunération. Le portage salarial c’est à mi-chemin entre salariat et indépendance, il ne s’agit pas de faire de compromis, mais bien de cumuler les avantages de ces deux statuts.

Pilotez vos projets et missions comme vous l’entendez. Vous décidez et négociez conjointement avec l’entreprise cliente votre mission et vos tarifs. Les clients avec lesquels vous travaillez resteront sous votre entière responsabilité !
Izyportage est une société de portage salarial et ne peut pas vous trouver de mission. C’est à vous, de prospecter par votre propre réseau ou via un apporteur d’affaires. Notre équipe a la charge de toute la partie administrative et juridique.
Créer mon dossier

Gain de temps et facilité administrative

Se faire porter par Izyportage c’est choisir la sérénité. Concentrez-vous à 100% sur votre mission et sur ce qui vous stimule. Pendant ce temps, Izyportage s’occupe de vos démarches administratives : contrat de travail, fiches de paies, frais professionnels…
Choisir le portage salarial, c’est éviter la création d’une structure juridique et la gestion de la vie courante d’une entreprise. Vous êtes assimilé au statut de salarié et à ce titre vous bénéficiez des avantages qu’il apporte. Dans les faits, vous êtes un indépendant comme un autre. Le statut de salarié porté n’a aucune conséquence sur la manière dont vous effectuez votre mission au quotidien.
En tant que salarié porté, vous avez un contrat en CDI/CDD, votre chiffre d’affaires est versé sous forme de salaire et vous recevez des fiches de paie chaque mois travaillé. Notre équipe gère toute la partie administrative de A à Z : édition des fiches de paie, frais professionnels ou encore le prélèvement à la source.
Par ailleurs, vous n’avez pas de plafond de chiffre d’affaires, ce qui signifie que dépasser les seuils maximums de chiffre d’affaires d’un micro-entrepreneur n’est pas un problème pour vous. Vous ne devrez pas passer par les démarches administratives nécessaires pour passer un EI (entreprise individuelle), démarche obligatoire pour les micro-entrepreneurs qui dépassent le seuil maximum de chiffre d’affaires. Ne vous posez plus de questions et exercez votre activité sans craindre un changement de structure juridique !

Conservez vos avantages du salariat

Bénéficiez des avantages de l’indépendance tout en gardant les avantages du salariat,
c’est là tout l’intérêt du portage salarial.
Une fois salarié porté vous conservez le pilotage de votre activité, le choix de vos missions et la manière de vous organiser, tout en étant en CDI / CDD.
Dans le même temps, vous êtes salarié de l’entreprise de portage, ce qui vous donnera accès aux différents avantages offert par ce régime : Vous cotisez à la retraite et à l’assurance chômage. A ajouter à cela, vous conservez tous les avantages et la même protection sociale qu’un salarié : assurance maladie, mutuelle et prévoyance et assurance.
En choisissant Izyportage, vous accédez donc à une mutuelle familiale complète et à une prévoyance à un tarif attractif.
Simuler mon salaire

Faites-vous accompagner

Nos experts Izyportage vous accompagnent au quotidien dans la gestion de votre activité, ainsi vous bénéficiez d’un interlocuteur dédié.
Grâce au portage salarial, toute la facturation de votre client est prise en charge par notre équipe. Vous n’avez aucune comptabilité ni formalité administrative à accomplir de votre côté.
Des tarifs justes et transparents ! C’est une solution clé-en-main pour bénéficier des meilleurs prix de nos partenaires mutuelle, prévoyance, assurance, sans faire de compromis sur la qualité de leurs prestations.
Nous veillons à vous proposer des services et avantages intéressants et ce au juste prix, car choisir le portage ne veut pas dire être moins bien couvert qu’un salarié conventionnel.
Chez Izyportage, vous n’aurez aucune mauvaise surprise sur votre fiche de paie, la transparence est de mise, nous vous assurons zéro frais caché.

Pourquoi choisir le portage salarial

48-x-48-protection

Libre et protégé

Conservez l'ensemble de vos avantages de salarié : protection sociale, chômage & retraite, mutuelle et prévoyance.

48-x-48-temps

Gain de temps

En portage salarial, il n'y a aucune formalité administrative et pas de création d'entreprise.

48-x-48-help

Proximité

Nos experts locaux répondent à toutes vos questions et vous accompagnent au quotidien.

48-x-48-flexible

Flexibilité

Comme un indépendant, choisissez votre mission, votre client et votre rémunération.

Vous avez des questions supplémentaires ?

Il est tout à fait normal que cette forme de travail innovante vous interpelle.

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions administratives et financières.

Prenez rendez-vous !