Choisir le portage salarial, pour devenir indépendant lorsqu'on est salarié

Pourquoi choisir le portage salarial
pour se lancer indépendant ?

devenir-independant-sans-contrainte-administrative-grace-au-portage-salarial devenir-independant-sans-contrainte-administrative-grace-au-portage-salarial

Devenir indépendant sans contrainte administrative

Les démarches liées à la création de votre entreprise, l’administratif, la gestion des comptes, la facturation, très peu pour vous ! Si vous souhaitez devenir indépendant, c’est pour être autonome, choisir vos clients, vos missions, votre rémunération…

Avant de vous lancer définitivement, vous aimeriez tester votre activité, votre capacité à trouver des missions, gérer votre relation client et c’est déjà beaucoup finalement !

Si vous vous retrouvez dans cette description, alors oui le portage salarial c’est la bonne solution ! Ce statut à mi-chemin entre indépendant et salarié, vous donnera la possibilité de tester votre projet d’indépendance en toute sécurité.

avantages-du-salariat-et-du-freelance-combines avantages-du-salariat-et-du-freelance-combines

Les avantages du salariat et du freelancing combinés

Grâce au portage salarial, lorsque vous quitterez le salariat, vous ne devrez pas créer votre entreprise et donc à choisir un statut juridique. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’enregistrer votre entreprise au CFE, de récupérer votre SIRET auprès de l’INSEE ou votre KBIS !

En effet, en portage salarial vous restez assimilé à un statut de salarié classique car vous signerez un CDI ou CDD avec izyportage. Notre équipe s’occupera de facturer votre client, et de vous reverser votre chiffre d’affaires sous forme de salaire à chaque fin de mois travaillé.

Concrètement, cela signifie que vous n’avez pas à facturer votre client ni à réaliser aucune relance puisque vous êtes en CDI. Vous l’aurez compris, le portage salarial vous évite bien des formalités administratives en début d’activité, surtout si vous souhaitez tester votre projet avant de vous lancer.

Prendre RDV
garder-la-protection-sociale-de-salarie-grace-au-portage garder-la-protection-sociale-de-salarie-grace-au-portage

Gardez votre protection sociale de salarié

Le portage salarial n’est pas seulement intéressant pour les démarches administratives lorsqu’on bascule du statut de salarié à indépendant.

Effectivement, ce statut vous donne la possibilité de conserver tous vos avantages de salarié ou presque. Vous n’aurez plus vos congés payés / RTT, mais en tant qu’indépendant vous avez le choix désormais de les prendre quand vous le souhaitez.

En CDI / CDD de portage salarial, pour chaque mois travaillé vous continuez de cotiser à la retraite et au chomâge, de bénéficier de la sécurité sociale et d’une mutuelle.

Le portage salarial est la solution idéale pour les salariés qui souhaitent se lancer freelance, sans engager toutes les procédures administratives de façon immédiate. C’est une transition vers le statut d’indépendant en douceur et qui se fera uniquement si vous le souhaitez. Vous aurez la contrainte de ne pas rester chez votre client plus de 3 ans mais pourrez rester en portage salarial si vous le désirez.

Prendre RDV

Comment fonctionne le portage salarial chez Izyportage ?

01

En tant que consultant indépendant, vous trouvez votre mission auprès de votre réseau ou d'un apporteur d’affaires et en déterminez les conditions d’exécution. 

02

Pour des raisons administratives et/ou de sécurité, vous décidez de passer en portage salarial et contactez notre société izyportage.

03

Izyportage vous embauche en CDI/CDD et nos experts gèrent la contractualisation avec votre client. Vous bénéficiez ainsi de la protection et des cotisations du statut de salarié.

04

Enfin, chaque mois, izyportage s’occupe de facturer votre client et vous reverse votre chiffre d'affaires sous forme de salaire dès le premier mois travaillé.

Pourquoi choisir le portage salarial

48-x-48-protection

Libre et protégé

Conservez l'ensemble de vos avantages de salarié : protection sociale, chômage & retraite, mutuelle et prévoyance.

48-x-48-temps

Gain de temps

En portage salarial, il y a aucune formalité administrative et pas de création d'entreprise.

48-x-48-help

Proximité

Nos experts locaux répondent à toutes vos questions et vous accompagnent au quotidien.

48-x-48-flexible

Flexibilité

Comme un indépendant, vous choisissez votre mission, votre client et votre rémunération.

Vous avez des questions supplémentaires ?

Il est tout à fait normal que cette forme de travail innovante vous interpelle.

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions administratives et financières.

Prenez rendez-vous !