Guide du portage
Que se passe-t-il entre deux missions
lorsque je suis en portage salarial ?

En portage salarial, la fin de votre mission ne déclenche pas automatiquement la fin de votre contrat avec votre société de portage, sauf si vous en faites explicitement la demande ou êtes en CDD.

 

En effet, vous pouvez rester en contrat CDI avec votre société de portage salarial le temps de retrouver une mission. Mais alors que se passe-t-il lorsque vous êtes en intermission ?

 

La rémunération et les frais de commission :

 

Concernant votre rémunération, en principe si vous ne travaillez pas et donc ne facturez pas, le montant de votre rémunération sera nul.

 

Néanmoins, voici un élément qui demande votre attention : les frais de commission lorsque vous êtes en intermission. En effet, selon le fonctionnement de votre société de portage, il est possible que des frais de commission vous soit prélevés même si vous ne travaillez pas.

 

Des sociétés comme Izyportage, prélève des frais de commission uniquement lorsque vous travaillez et facturez. Donc si votre rémunération est nulle, il n’y aura pas de frais de commission.

 

La protection sociale :

 

En ce qui concerne votre protection sociale et notamment la sécurité sociale. Encore une fois, le choix de votre société de portage salarial est ici déterminant !

 

Certaines sociétés de portage salarial ne vous protègent plus à partir du moment où vous ne facturez plus. Cependant, certaines sociétés comme Izyportage, continuent de vous protéger le temps de votre intermission.

 

Donc si vous avez des frais de santé durant cette période, Izyportage vous assure d’être couvert sans prélever de frais de commission, alors que vous ne travaillez pas.

 

Encore une fois, il est primordial d'éclaircir tous ces points lors du choix de votre société de portage salarial, car selon le partenaire choisit les conditions ne sont pas toujours similaires.  

Pourquoi choisir le portage salarial

48-x-48-protection

Libre et protégé

Conservez l'ensemble de vos avantages de salarié : protection sociale, chômage & retraite, mutuelle et prévoyance.

48-x-48-temps

Gain de temps

En portage salarial, il n'y a aucune formalité administrative et pas de création d'entreprise.

48-x-48-help

Proximité

Nos experts locaux répondent à toutes vos questions et vous accompagnent au quotidien.

48-x-48-flexible

Flexibilité

Comme un indépendant, choisissez votre mission, votre client et votre rémunération.

Vous avez des questions supplémentaires ?

Il est tout à fait normal que cette forme de travail innovante vous interpelle.

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions administratives et financières.